La CO avec smartphone

NAVITABI (06/06/2021)

Prochain poste : 2
Prochain poste : 2
Un logiciel est téléchargeable gratuitement et permet de mettre à disposition des parcours de CO, en ligne avec ordre imposé ou du type course au score avec une durée limitée : Navitabi.

Ce logiciel, d'origine japonaise (pas la peine d'aller consulter la FAQ !), a été créé tout d'abord pour le VTT. Mais ça marche aussi à pied !

Du coup, le club O53 vous propose des parcours en Mayenne via cette appli.

Pour y accéder, télécharger l'appli, S'enregistrer (votre nom apparaitra dans les classements), choisir le pays, la région, le département et choisir un évènement.

Les postes sont virtuels : rien de matériel sur le terrain ! C'est la position GPS qui va valider le poste.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette appli si vous tentez l'aventure.

Validation automatique : signifie qu'il faudra "puncher" le départ, mais le passage aux postes sera détecté automatiquement (le smartphone va vibrer et, si le son est actif, une sonnerie retentira).

Pas de bouton de localisation : signifie que votre position précise ne sera pas affichée en appuyant sur le bouton (celui avec une flêche).

Ordre imposé : impossible de valider un poste si on n'a pas trouvé et validé les postes qui précèdent ! Cumulé avec "pas de bouton de loc", c'est ce qui est le plus proche d'une vraie course d'orientation.

En haut : le temps écoulé depuis le départ.

1/14 signifie qu'on a trouvé 1 poste sur 14. Donc le prochain est le 2.

On a parcouru 0,88 km depuis le départ.

Orientation 53
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !